fbpx
Sélectionner une page

La grande salle de L’Abbaye accueillait samedi dernier l’Echo des Forêts pour sa traditionnelle soirée annuelle 2018. Une soirée donnée un peu tôt dans l’année par rapport aux éditions précédentes, car le Brass Band du Pont a un calendrier très chargé et plusieurs challenges plutôt corsés à relever d’ici le mois de juin.

 

DU SANG NEUF

Pour sa soirée annuelle, le Brass Band dirigé par Joël Chabod a décidé d’innover en proposant un spectacle en trois parties. La première, intitulée «Voyage, voyage» nous a emmenés dans les contrées celtiques, puis en Afrique avec une magnifique interprétation du titre phare de la comédie musicale «Le Roi Lion». Pour ce morceau en particulier, trois enfants, nouvellement recrutés par le Brass Band lors de la journée portes ouvertes de juin dernier, sont montés sur scène pour aider les grands à jouer correctement, et ils ont réussi haut la main! Retour en francophonie pour terminer ce premier tiers-temps avec le scandaleux «Je t’aime moi non plus» de Serge Gainsbourg puis c’est en Valais que ce voyage musical s’achève. Après l’entracte, la chanson française des années 60 à 80 est mise à l’honneur avec des morceaux de Nino Ferrer, Gilbert Bécaud, Michel Sardou et Daniel Balavoine. Pour la troisième partie de la soirée intitulée «Au café des Délices», la grande salle de L’Abbaye est transformée en bistrot d’autrefois. Le public est invité à déguster les nombreux produits locaux qui nous ont fait saliver durant tout le spectacle. Les jubilaires ont été mis à l’honneur: 20 ans de société pour Lionel Golay, 35 ans pour deux sœurs Evelyne Favre et Marianne Rittey.

DRACULA ET FÊTE CANTONALE DES MUSIQUES VAUDOISES

Si, comme le rappelle Jean-Jacques Rochat, président de la société, l’année 2017 a été «plus ou moins calme et s’est achevée sur le succès du concert de Noël, en 2018, ça se corse!» En effet, L’Echo des Forêts participe au grand spectacle musical «Dracula, buveur de sons». Un œuvre collective impliquant non moins de sept sociétés combières, qui aura lieu les 31 mai et 1er juin, et les 7, 8 et 9 juin 2018 à la patinoire du Centre Sportif, transformée pour l’occasion en salle de spectacle pouvant accueillir plusieurs centaines de spectateurs! Pour pimenter le challenge, entre les deux sessions de spectacles Dracula, aura lieu la 28e Fête Cantonale des Musiques Vaudoises les 2 et 3 juin! Trois sociétés combières se sont investies dans l’organisation de cette manifestation quinquennale: L’Echo des Forêts, La Jurassienne du Sentier et l’Union Instrumentale du Pont. Des sessions supplémentaires de travail ont été instaurées pour toutes les sociétés impliquées, des répétitions ont même lieu le dimanche. Les défis à relever sont de taille! Pour que tout cela fonctionne, des bénévoles sont activement recherchés.

FAVJ- Carmen Mora Mars 2018