fbpx

Après une année 2018 très chargée, nous avions l’envie de terminer cette année en beauté en participant au Noël du village du Lieu. Un concert particulier pour trois de nos musiciens en herbe qui effectuaient leur première soirée dans nos rangs. Nous étions heureux d’accueillir Louis Biaggi à la percussion, Anaïs Berney au trombone et Anaïs Rochat au cornet. La musique, l’humour, le recueillement et la convivialité étaient au programme de cette soirée.

La cérémonie a débuté en Angleterre avec The Floral Dance, titre notamment interprété par la Grimethorpe Colliery Band dans le film «Les virtuoses». Nous changeons de décor avec le monde de l’opéra et son célèbre Nessum Dorma tiré de Turandot du compositeur italien Giacomo Puccini. C’est un plaisir pour nos musiciens d’interpréter cette magnifique pièce, «sang pour sang» de frissons garantis. Place aux souvenirs souvenirs avec des chansons Disney, nous avons d’abord voyagé en Arabie avec Aladdin et son petite singe Abu, puis nous sommes partis à la rencontre de la tribu de Poccahontas dans les forêts amérindiennes. Notre voyage s’est poursuivi avec l’Enfant au tambour, tube planétaire, repris par de nombreuses vedettes comme Nana Mouskouri, Sacha Distel ou encore Rock Voisine, notre star au tambour était Florian Biaggi. Après ce moment magique, nous avons effectué un petit détour par l’Irlande avec une marche celtique très entraînante. Puis c’est le tour de nos trois nouveaux élèves, Enola Guignard, Pierre et Justine Rochat de monter sur scène afin de renforcer le registre de percussion et d’allumer le feu avec la célèbre musique de la Reine des neiges. La soirée s’est terminée avec le traditionnel Voici Noël repris en chœur par toute l’assemblée.

Les musiciens de l’Echo des Forêts… remercient la Paroisse du Lieu et Noémie Steffen de nous avoir accueillis pour ce magnifique moment et vous donnent rendez-vous le
23 mars pour leur soirée annuelle, qui sera un peu particulière puisque nous avons décidé de rendre hommage à un artiste qui était l’idole des jeunes. De petits indices sur cette personnalité ont été glissés dans le texte.

L’Echo des Forêts vous souhaite une excellente année 2019.

FAVJ – Janvier 2019