fbpx

Les superstitieux diront que le chiffre porte-bonheur est le 7, mais pour l’Echo des Forêts c’est le 3. Trois comme 3 projets musicaux pour cette saison, 3 nouveaux membres et 3 parties riches, variées et originales lors de notre soirée. 

1re partie: Voyage Voyage
Avec notre première partie, nous vous invitons à un merveilleux voyage musical. Après une visite au pays des farfadets, de la Guiness et des trèfles à quatre feuilles avec une marche celtique et une bénédiction irlandaise, nous vous transporterons en plein cœur de la savane africaine. Entourés des zèbres, des girafes, des gnous, des éléphants… nous assisterons à la naissance du Roi Lion. Puis, départ pour Paris, la ville du romantisme et de l’amour où les musiciens vous donnent rendez-vous au pied de la tour Eiffel pour un slow langoureux. Nous terminerons notre voyage par un Jour de Fête dans la station bernoise d’Adelboden avec une revisite Rock du célèbre hymne de l’Oberland très connu des amateurs de ski et de musique traditionnelle.

2e partie: Quand la musique est bonne
Pour notre seconde partie, place aux changements, à l’innovation et à l’audace avec un hommage à la chanson française. Accompagné d’Etienne Roland au chant et à la guitare, l’Echo des Forêts revisitera les grands classiques de la variété française. Ferrer, Becaud, Balavoine… seront au rendez-vous avec des arrangements totalement inédits, concoctés par notre Chef Joël Chabod, où fanfare et chant se marieront à merveille. Vous pourrez vous déhancher au son du Boogie Woogie et de La Java de Broadway, sortir briquets et mouchoirs avec Et Maintenant et pousser la chansonnette avec Je ne suis pas un héros, Le Sud ou Le Téléfon.

3partie: Au café des délices
Après notre partie musicale, la salle de L’Abbaye se transformera en bistrot d’autrefois, où régnera une franche ambiance de camaraderie. Vous pourrez vous restaurer à notre buffet de fromages d’ici et d’ailleurs, accompagnés de pommes de terre en robe des champs. Pas de fermeture obligatoire pour notre café des Délices… nous sommes prêts à danser jusqu’au bout de la nuit!!!
C’est avec un immense plaisir et une grande impatience que les musiciens de l’Echo des Forêts vous attendent le samedi 24 février 2018 à la Grande salle de L’Abbaye à 20h15 pour une soirée aux saveurs musicales panachées et chatoyantes.

FAVJ- Février 2018